Fournisseurs

Du local, du bio, du bon...

La Loère

La Loère

En 2010, pour répondre à la demande de ses clients en produits naturels et régionaux, Cyril Langlois, maître restaurateur, décide d'élaborer sa recette de cola. Les boissons de La Loère sont nées. Le plaisir des consommateurs n'est plus au détriment de leur santé avec 100% d'ingrédients naturels.
80% d'ingrédients issus du Val de Loire:
- Eau de source de Saint Hippolyte (37) : Cette eau non traitée provient de la nappe du Cénomanien, couvrant 4 département du Val de Loire,
- Sucre de Thoury (28)
Vous retrouverez la limonade La Loère sur tous nos évènements ! En plus, on fait des commandes groupées sur tout le catalogue régulièrement : contactez-nous si vous êtes intéressés.

La Pigeonnelle

Brasserie Pigeonnelle

La brasserie, implantée à Céré-La-Ronde (37), fut créée en 2003 par Ludovic et Stéphane Hardouin. Les bières de la brasserie sont certifiées Agriculture Biologique depuis 2008. Elles sont pur malt, non filtrées, non pasteurisées et refermentées en bouteilles. La brasserie fonctionne sur le principe du circuit court : toutes les matières premières proviennent de la région.
Nous, on a une préférence pour la Loirette : c'est la bière pression que vous retrouvez sur le festival et en bouteille sur les plus petits moments festifs. Comme pour la Loère, on fait des commandes groupées sur tout leur catalogue, faut pas hésiter !

Emile Auté

Emile Auté

Emile a expérimenté ses premières cueillettes de fleurs sauvages pour préparer des infusions et sirops lorsqu’il tenait un bar à cocktails en Charente-Maritime. Et puis il est arrivé à Meslay et c'est là qu'a commencé son aventure autour du thé.
Aujourd’hui, il crée des recettes gourmandes avec des thés bios qu'il assemble avec des fruits déshydratés, des baies sauvages ou des plantes aromatiques. Il a aussi créé “Neus et les enfants sauvages”, la première marque française de tisanes pour les enfants et leurs parents.
Sa dernière aventure ? Il a planté des théiers dans le Perche.

Domaine de Montrieux

Domaine de Montrieux

Ariane Lesné a repris l'exploitation au début de l'année 2015. Elle cultive son raisin selon les principes de l'agriculture biologique (certification Ecocert) dans des parcelles travaillées au cheval et le récolte uniquement à la main. Elle proposera en 2016 les vins issus de ses premières vendanges, fruits de ce terroir qui la passionne. Son chai est composé d’une cuverie où fermentent patiemment les vins de l’année et de caves troglodytes avec deux boyaux de 27m de long qui permettent de stocker les vins durant leur élevage.

Four à chaux

Domaine du Four à Chaux

Dominique et Sylvie sont la 7ème génération à exploiter le Domaine du Four à Chaux, qui doit son nom à un four à chaux situé en bordure des vignes. Construit en 1767, il servait à transformer les pierres calcaires en chaux. Les vignes plantées à proximité se trouvent sur un terroir de calcaire, le reste du vignoble étant planté sur un terroir d'argile à silex.