TRACES

La petite association Meslaysienne qui trace son chemin...

Les énergies s'unissent. Naissance d'un festival

En 2015, l'association Franciste et l'Amicale de Meslay décident d'unir leurs forces pour créer un festival qui verrait des lieux du village (habituellement fermés au public) s'ouvrir afin que des artistes puissent y exposer.
Pendant 3 jours, une vingtaine d'artistes de tous horizons se dispersent dans le village et font découvrir leurs talents à travers des expositions et des performances en live : Meslay TRACES créait l'évènement au sein du petit village.

bénévoles 2015

2016 : les mini-Traces. On se réinvente sur un lieu.

Pour la deuxième édition, il est choisi de privilégier un seul lieu, qui se trouve en fait être un ensemble de maisons et jardins le long du Loir. Les anciens grillages rouillés sont remplacés par des plessages, des allées en BRF sont tracées pour relier les différents jardins et le festival prend vie.
Les expositions s'affichent sur les murs, les ateliers raisonnent entre grange et jardin, l'ancien moulin éclaire les concerts à la nuit tombée.
Pour cette deuxième édition, c'est l'association Franciste qui prend en charge l'organisation, toujours appuyée de l'Amicale.

carte 2016

Nouveaux projets, nouvelles envies. Naissance d'une association.

Afin que chaque association Meslaysienne puisse garder son rythme et son programme, des bénévoles décident de monter une structure indépendante pour continuer à organiser le festival d'une part, mais aussi d'autres moments festifs au sein du village, avec toujours l'idée d'ouvrir les lieux privés et faire découvrir le petit patrimoine local aux participants.
2018, l'association TRACES était née.

vente 2018

Comment ça marche ? On vous explique tout.

L'association organise des moments festifs tout au long de l'année afin d'épaissir sa trésorerie et rémunérer les artistes qu'elle fait venir.
Vous croyez au projet et voulez le soutenir ? Vous pouvez :

  • rejoindre l'équipe des bénévoles,
  • nous faire un don (chèque à l'ordre de Traces, à déposer à la mairie, avec vos coordonnées pour qu'on puisse vous envoyer un reçu fiscal),
  • adhérer à l'association
  • participer à nos évènements.
carte 2016